ARTIST célèbre la Robe Portefeuille
ARTIST l’a voulue comme ça : facile à enfiler, infroissable, à porter n'importe où. Elle s’enroule, se noue, enveloppe comme nulle autre.
Contemporaine, sa robe portefeuille est une pièce maîtresse du thème TROPIC, infiniment polyvalente : impeccable au travail, rétro en journée, glamour le soir…
Son encolure en V et son attaché à la taille dessinent une silhouette trapèze allurée. Encore un vêtement ARTIST défenseur du féminisme !
Qu’elles soient fines ou pulpeuses, ce modèle sait mettre en valeur toutes les morphologies, s’adapte à tous les styles, à tous les âges.
Son satin de viscose fluide et léger, incomparable au toucher, lui assure un tombé parfait, et procure un effet seconde peau au porter.
Le travail graphique de l’artiste peintre Marion Legouy est sublimé par la matière, dans un imprimé à l’air printanier qui donne bonne mine et dégage un charme fou.
Modèle ajusté au niveau des épaules et de la poitrine, sa croisure se place en fonction du tour de poitrine et de taille.
Un bouton intérieur discrètement placé évite un décolleté trop profond mais souligné à la manière d’un cache-cœur.
Sa forme cintrée valorise les courbes, à nouer de sa fine ceinture, sans trop serrer pour ne pas casser la coupe. Sur l’endroit, ce lien solidement ajusté par un joli nœud maintient le décolleté infaillible et la jupe en place au fil des heures.
Sa longueur ¾ se situe à mi-chemin entre le genou et la cheville.
La coupe très évasée de sa manche lui donne beaucoup de confort et joue avec le mouvement du tissu. Quelques fronces à la tête permettent de donner de l’ampleur à la manche coupée au coude.
Côté chaussures, ARTIST a opté pour des sandales bohèmes colorées du même bleu aqua turquoisé que les unis de la collection.
Pour celles qui préfèrent, des sandales à talon compensé permettront de prendre de la hauteur et de marcher toute la journée. Mais on peut choisir des nus-pieds à talons pour un look de soirée ultra-sophistiqué.
Indétrônables, baskets blanches ou couleur contrasteront avec la féminité de cette pièce maîtresse.
Incroyable quand on y pense, il a suffi de la couper en deux et de croiser ses pans pour révolutionner le vestiaire féminin. Pour mieux comprendre : retour sur l'épopée d'un atout emblématique de la mode contemporaine.
Dans les années 1930, elle fait partie des pièces novatrices imaginées par la créatrice italienne Elsa Schiaparelli.
Mais la célèbre « wrap dress » se popularise véritablement en 1974, grâce à Diane von Fürstenberg.
L'icône du design américain d'origine belge est connue comme la créatrice de la célèbre robe portefeuille. Son succès est lié au contexte américain des années 1970 où de plus en plus de femmes travaillent et recherchent des vêtements confortables, pratiques mais beaux.
Un véritable raz de marée déferle avec plus d’un million d’exemplaires écoulés en moins de deux ans.
La robe portefeuille incarne rapidement un symbole fort de l'émancipation de générations entières de femmes.
ARTIST personnifie l’œuvre de Marion Legouy et célèbre la robe portefeuille qui flirte avec la tendance depuis maintenant quatre décennies. Elle reste à ce jour un immuable du dressing féminin,
des pièces qu'on met sans y penser. Pile dans l’ère du temps, son charme agit toujours, d’autant plus décuplé quand il est associé à la créativité du Studio BF.
La robe portefeuille s’adopte sans réfléchir, et les heures défilent ! La session « TROPIC » se termine ce dimanche 10 décembre à 20 h 00.
Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.