Nous revenons de ces quatre journées de boutiques éphémères à Metz et Strasbourg un peu fourbus, avec quelques kilomètres de plus au compteur… Mais surtout le cœur rempli d’énergie, d’émotions et de gratitude.
Lorsque nous avons imaginé ce nouveau périple, nous avions une envie folle : provoquer la rencontre, prendre le temps de faire réellement connaissance, créer un vrai face-à-face. Après Paris et Lyon, nous voulions nous installer dans des villes plus petites, pour davantage de proximité, de simplicité et de spontanéité. Et nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait.
Vous avez été nombreuses à venir parfois de très loin. Certaines ont parcouru plus de cent kilomètres, d’autres ont pris le train spécialement pour l’occasion. Nous avons même accueilli des visiteuses venues du Luxembourg, de Nancy, de Colmar, de Sélestat, de Mulhouse et de nombreux villages alentour. Et puis il y a cette cliente extraordinaire qui, depuis notre première boutique éphémère à Paris en 2024, n’en a manqué aucune !

Tous ces déplacements « exprès pour nous », toutes vos attentions, nous laissent encore aujourd’hui sur notre petit nuage alsacien, notre horloge interne en jet-lag.
Ce que nous retiendrons avant tout, ce sont ces formidables échanges. Vos visages enfin associés à vos prénoms, vos regards interrogateurs, nos mots techniques pour vous expliquer, les confidences profondes ou légères comme un voile de soie, les parcours de vie racontés autour d’une couleur ou d’une matière.
Et puis, il y a eu nos fous rires. Oui, nous avons vraiment beaucoup ri ! Devant cette cliente qui a imité à la perfection les célèbres « Conseils de Brigitte », nous étions tous pliés en deux ! Que de petites perles qui rendent ces rendez-vous si vivants.


Il y a aussi ces histoires racontées au détour de la cabine d’essayage : des vêtements conservés depuis plus de vingt ans. Parfois le phénomène addictif va jusqu’au syndrome de la collectionneuse : catalogues, boîtes, pièces rares… Un véritable patrimoine textile et artistique. Vous êtes aussi quelques nostalgiques absolument incapables de vous séparer de nos modèles. Même si vous ne les portez plus, ils sont étroitement liés à un moment de votre vie, ils partagent vos secrets.
Ces témoignages nous ont profondément émus, honorés même.
Quelle joie également de vous voir redécouvrir d’anciennes collections, comparer les imprimés, essayer des coupes oubliées… Et d’entendre si souvent cette phrase qui fait toujours autant de bien :
« C’est encore plus beau en vrai qu’en photo ! »
Nous transmettrons le magnifique compliment à toute l’équipe.

Ces quelques jours nous rappellent une chose essentielle : derrière chaque commande, chaque message et chaque colis expédié, il y a une personne, une histoire, une sensibilité. C’est ce qui donne tout son sens à notre travail.
Ces rencontres nourrissent profondément notre créativité. Elles nous permettent de voir les pièces portées, ressenties, interprétées. Elles nous aident à écouter vos envies, vos retours et vos émotions. La marque sort alors du digital, devient tangible, incarnée… Et surtout collective.
Même si nous ne pouvons pas organiser ce type d’événements aussi souvent que nous en rêvons – parce que nous restons une petite structure et que la création exige du temps, de l’attention et de la justesse –, nous savons à quel point ces instants rares sont essentiels.
À nouveau, ce temps suspendu à l’Est de notre Éden a largement dépassé le cadre d’une simple boutique éphémère. Nous avons intensément perçu combien ce qui nous relie va bien au-delà de notre savoir-faire et de notre marque.
Au fil des années, une véritable communauté s’est construite, d’abord autour d’Aventures des Toiles, puis d’ARTIST. La voir prendre vie sous nos yeux, dans les sourires, les conversations et les plaisirs partagés, reste une émotion difficile à décrire.

Merci à toutes celles et ceux que nous avons croisés à Metz et à Strasbourg. Ce souvenir ne restera pas éphémère.
Merci pour votre chaleureuse présence, votre enthousiasme contagieux et votre confiance renouvelée au fil des sessions. Votre fidélité évince les intempéries des saisons enchaînées grâce à vous sous un soleil perpétuel.
Merci pour l’énergie que vous nous avez donnée.
Nous revenons au Studio BF éreintés mais profondément heureux, avec l’envie débordante de continuer grâce et avec vous.
Brigitte et François, le cœur rempli de vous .

2 comments
Merci à vous pour ce merveilleux moment passé ensemble.
A renouveler avec grand plaisir lors d’un prochain passage.
———
Artist La marque:
Merci beaucoup pour votre message.
Ces quelques heures passées ensemble ont été un vrai plaisir pour nous également. Ce sont des moments rares qui donnent un visage, une voix et une histoire à des échanges parfois entretenus depuis des années à distance.
Nous espérons avoir l’occasion de renouveler l’expérience et de vous retrouver lors d’un prochain passage.
Bien à vous,
Brigitte et François
> Le 24 juin 2026 à 19:37, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit : > >
C’était aussi très sympa pour nous de vous rencontrer “pour de vrai”
Vous voir lors des présentations est une chose, mais échanger en live est différent.
J’ai bien pensé à vous le vendredi avec la chaleur qui s’intensifiait à Strasbourg…
Je garde un très bon souvenir de ma virée dans le Bas-Rhin !
Surtout, ne changez rien…
Vos clientes fidèles vous apprécient 😉
———
Artist La marque:
Merci beaucoup pour votre message.
Vous avez raison, il y a quelque chose de très différent entre les vidéos, les articles ou les échanges à distance, et ces rencontres “pour de vrai”. Elles donnent une autre dimension à la relation que nous construisons au fil des années.
Nous avons nous aussi gardé un très beau souvenir de ces journées alsaciennes… et effectivement, la chaleur strasbourgeoise nous a laissé quelques souvenirs bien réels !
Merci pour votre fidélité, votre confiance et votre bienveillance. Ce sont elles qui nous donnent l’envie de poursuivre cette aventure avec la même énergie.
Bien à vous,
Brigitte et François
> Le 24 juin 2026 à 18:03, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit : > >