Les justes quantités d’ARTIST

L’une des caractéristiques majeures de la marque d’ART-à-PORTER implique des collections Femme uniquement en précommandes.

ARTIST évite ainsi la surproduction et ne fabrique que les justes quantités commandées avec un léger surplus pour faciliter les échanges de tailles. Cela limite le gaspillage et réduit l'impact environnemental de ses créations.

Le modèle économique s’inscrit dans la démarche la plus responsable possible. La coexistence du style artistique et d’une véritable prise en compte des aspects sociaux et environnementaux repose sur ces fondamentaux, de la conception à la fabrication.

La gestion des stocks limités des tissus et accessoires, puis des modèles confectionnés, s’oppose à une production excessive. Elle restreint considérablement les excédents et les déchets.

ARTIST considère la précommande et donc la juste quantité comme un outil clé dans sa stratégie écoresponsable. Argument poids lourd, le bien-fondé du processus a visiblement convaincu.

Les clientes adeptes du concept, et de ses vêtements de caractère, aspirent à une consommation plus réfléchie, au choix de consommer autrement.

Impliquée dans une coproduction, chacune s'engage dans un achat conscient et responsable. En acceptant de patienter, elle contribue à l’ajustement des volumes à l’encontre des excès typiques de la fast fashion. Ce système valorise un rythme de consommation plus lent en opposition avec l'immédiateté du prêt-à-porter classique. Il s'agit d'une véritable collaboration entre la cliente et sa marque, chacune participant à un mode de production plus éthique.

Chez ARTIST, les femmes optent pour un vestiaire plus confidentiel, basé sur le désir et l'anticipation, loin des tendances éphémères de la mode et de sa course en avant.

Dimension éthique, engagement sociétal, cette coopération s’inscrit dans la droite ligne d’un nouveau mode de vie et de consommation.

Ce système est perçu comme l'un des moyens les plus efficaces pour concilier mode et écologie, en produisant moins mais mieux.

Depuis sa conception, ARTIST poursuit le cap de sa démarche transparente dans tous les domaines de son activité. Aussi réaliste qu’humble, elle ne prétend pas verdir le monde du textile, mais s’efforce de prendre soin de la planète tout autant que de créer de beaux vêtements.

 

S’il le faut, les deux cofondateurs savent renoncer quand les circonstances, le contexte s’éloigne trop de cette valeur essentielle, implacable et urgente.

Partie prenante d’une manière de produire plus raisonnée, plus ajustée au temps de faire les choses bien,

ARTIST fait rimer image de marque et marque de confiance. Dans sa modération du gaspillage, ses justes quantités, la distinguent à l’instar de ses collections.

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Leave a comment

Note : Your comment will be validated before being published.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot