ANNE GÉRARD et ARTIST : L’audace d’une alliance chromatique

Dans sa série « Intérieurs » ANNE GÉRARD pose un regard profond sur la vie de tous les jours. La co-création avec ARTIST apporte une dimension artistique au quotidien et débouche sur une collection d’Art-à-Porter « COULEUR POURPRE ».

 Érigée au rang de teinte star, la palette des violets domine en tête de liste des audaces chromatiques d’ARTIST, en passe de détrôner toute autre envie de mode !


Dans sa pratique, l’artiste convoque avec désinvolture des techniques qui mettent à mal la précision de ses représentations. Elle commence par « faire », elle s’attache ensuite à « défaire ». L’idée est de perdre la définition de l’image, la brouiller, diluer les couleurs… Pour "parfaire".

Cette méthode - bien à elle - de décalcomanie sur format géant confronte ses gestes précis et volontaires de peintre aux marques accidentées, abandonnées par le passage de la colle à papier peint.

 Dans le vestiaire d’ARTIST, c’est idem, une affaire de matières ! Mais-là ce sont les textiles qui travaillent leurs effets spéciaux.

 

 Lumineux et profonds des looks pour réchauffer la silhouette d’une note pop ou vintage tout en nuances d’améthyste. Dans ce dressing, le mûrier annonce l’automne 2024 « on ne peut plus confort ». En dominante de viscose fluide et douillette, les pièces préférées des femmes ARTIST attirent l’attention. Tops, pull, gilet se portent façon sportswear, pourquoi pas ? La robe divine et l’écharpe enveloppante se portent suivant la météo et l’humeur, romantique si on l’est, sobre et simple ou décalée, rien de plus facile de rester soi-même !

Le velours, riche et mystérieux, fonctionne à merveille dans ce thème. Les reflets de prune ou d’aubergine s’entremêlent sur les formes parfaites du top ou du cardigan.

Le pantalon tient fière allure dans ce tissu impeccablement coupé et qui renvoie l’intensité de ce violet vibrant, ultrachic.

Ces unis se déclinent en bloc color de la tête aux pieds ou matchés avec un imprimé figuratif identique à la toile d’ANNE GÉRARD, chez qui le motif revient inlassablement. Dans le même esprit que la plasticienne, l’œuvre originale a par ailleurs été réinterprétée au studio de Brigitte et François traduisant ainsi d’autres vibrations, signe distinctif d’ARTIST.

 

Ici, l’option audacieuse de la marque affiche le dynamisme de ses vêtements coordonnables unis ou imprimés, proposition au nom intriguant de « COULEUR POURPRE ». La résonance de l’œuvre d’ANNE GÉRARD décuple la sophistication de cette dernière collection par la présence en touches d’émeraude et d’orangé. Une belle énergie dans cette atmosphère quasi gourmande où le violet formé de bleu et de rouge, une couleur froide et l’autre chaude, se détache contrasté et magnétique.

Du 14 au 23 juin 2024, laissez-vous tenter par cette ambiance, ces teintes de pivoines, lilas et myrtille, une gamme considérée en mouvement donc stimulante, mais surtout anti conformiste, un brin futuriste… À l’unisson d’ARTIST !

 

ANNE GÉRARD est diplômée de l’école nationale supérieure d'art – Villa Arson – Nice

Professeure d'arts plastiques à Nice.
Elle est aussi l'auteure de textes et illustrations, d’un album jeunesse et de trois livres pour enfants aux Éditions Ricochet.

"Le Mouvement des nuages" est son premier roman. (Éditions Bélem - 2004)

Expose régulièrement dans sa région et toute la France.

 

Galerie LOLA GASSIN – 49 rue Ml Joffre – 06 Nice – 0493886825 – info@galerielolagassin.com

http://annegerard.net - À suivre sur FB et Instagram : annegerard06

 

Le Mag d’ARTIST :

Articles, vidéos et interview entre 2, 9 et 12 juin 2024 – collection « Couleur pourpre »  /

 3 et 10 juin 2022 - collection « Barocco »

 

Expositions collectives (Sélection)

2020

Oh ! Oh ! Oh ! Expo en ligne.

Voici l’été, le 109, Nice.

1 m de distance, galerie Eva Vautier, Nice.

 

2019

Nopoto, atelier Patrick Frega, Nice.

 

Expositions personnelles

2023

Des fleurs et des raccommodages, Galerie G, La Garde, France

2019

Intérieurs Jour, chez Lola Gassin, Nice, France

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot