03 73 35 51 53      9  -  20 h

ARTIST : Nous nous aimons tant !

Inséparables

Qui d’entre nous toutes ne connaît pas ce phénomène étrange ? Ce rapport unique qui nous attache à cet inimitable pantalon maille pourpre tout droit sorti de la collection « Abruzzes » et qu’on n’échangera pour rien au monde ! Toutes autant qu’on est, on garde, on collectionne, on ne peut pas se résoudre à s’en défaire, au mieux à les donner, au pire à les jeter. C’est grave docteur, cet appel ensorcelant de la penderie ?

 

On y pense, on prend des résolutions mais comment résister à la « Romance » d’un bel été ? Ses fines rayures verticales, son armure satin intensifient ses couleurs solaires. Cette robe esprit vintage nous fait de l’œil chaque matin. Capable(s) de la remettre inlassablement parce qu’on aime par-dessus tout ses découpes idéales. À la vie, à la mort !

 

Objectivement, la silhouette dont on raffole ? Jupe et chemisier à s’en « Perdre dans le bleu ». On l’aime à perdre la raison, sans perdre une occasion de l’accessoiriser.

 

Version unie un jour, face imprimée multicolore la fois d’après, on se joue de l’hiver dans notre petite

doudoune « De glace et de couleurs » qu’on ne quitte plus !

 

Calqués à nos formes, impossible de se démunir de nos pantacourts ou pantalons en « Superlycra », matière irrésistible !

 

`Pourquoi tant d’attachement ?

 Bien sûr qu’on peut choisir de simplement aimer ses vêtements ! Oui, il arrive d’avoir une relation affective forte avec… un tissu ! Une histoire de vibration naturelle, une sorte d’harmonie inexplicable mais qui s’explique !

Ainsi, notre expérience avec un vêtement particulier - et chez ARTIST, ils le sont tous ! - ce que l’on sait de lui, ce que l’on sent, touche, tout cela bâtit un lien. Il en a presque une âme dans son rôle d’objet transitionnel.Il suffit de comprendre qu’il nous accompagne dans notre plaisir de vivre. Et si enfiler un habit d’exception nous permet de décupler ce pur bonheur, pourquoi s’en priver ?

Moment de vérité

Notre façon de nous habiller parle de nous, de notre histoire, de nos désirs conscients ou inconscients. Si elle ne nous définit pas, elle abrite nos sentiments, donne un indice sur notre personnalité ou l’image que nous renvoyons. À la frontière de l’intime et du monde social, nos affaires détiennent parfois le pouvoir de refuge, une seconde peau protectrice et enveloppante. Autant d’affects qui déteignent sur nos habits préférés.

Le besoin de coton peut révéler une sensibilité aux autres fibres, une prédilection ou une addiction pour les tissus doux.

Choisir une composition en lin, c’est probablement avoir des convictions écologiques. Être convaincue qu’avec cette trace-là dans notre héritage, on laissera un message. Illusion ? Excuse ? Peu importe, ça paraît capital de faire du chemin ensemble, d’inscrire au patrimoine de notre existence une garde-robe tant aimée, empreinte de notre parfum.

Tous ces comportements d’attention à soi traduisent une volonté de bien-être « no limit » jusqu’à personnifier une tenue. En toute complicité, on sait qu’on peut compter sur elle, qu’elle va assurer toute la journée avec nous.

Et pour tous ces bienfaits, comme on l’adore notre veste de costume « Fragments » ! Ajustée comme nulle autre à notre morphologie, elle nous remémore le velours côtelé de notre jeunesse dans un vert si actuel qu’il embrasse tous les âges.

On craque

La concordance avec les valeurs éthiques d’un coup de cœur : prix, confection, impact social et environnemental, ce parfait accord va déclencher l’acte d’achat. Il colle avec notre style, notre moi.

Compagnon fétiche, il rend si sympa les heures passées ensemble ! Preuve irréfutable sur la photo qui immortalisera notre sourire.

Sentiment de dépendance ? Flagrant délit de grand plaisir ? Que faire pour vivre au grand jour cet amour de nos inséparables tenues chéries ?

Le temps qui passe n’y fait rien. La qualité au long cours, la résistance des coutures, la constance des couleurs, on se construit un panthéon de nos favoris et on ne met plus que ceux-là !

 

ARTIST et nous : ce qui nous lie

Le vestiaire ARTIST porte en soi une histoire, renouvelée de collection en session. L’acheter devient une façon de s’approprier une image artistique, d’entrer dans l’univers d’un artiste.

Il devient le support d’un va-et-vient entre art et Art-à-Porter, d’une véritable relation amoureuse.

Ces presque reliques nous rappellent notre vie de femme, d’essayages devant le miroir, d’audace et de libération. On les regarde avec émotion, joie ou nostalgie. Témoins de moments forts, vécus en confiance, pour faire la paix enfin avec notre corps, se respecter, s’aimer.

ARTIST n'est pas seulement une forme d'art mais aussi un marqueur social qui nous permet de clamer notre singularité, notre distinction, ou notre appartenance à cette communauté… de collectionneuses incorrigibles !

Collectionner nos vêtements en général, mais ceux tout spécialement signés ARTIST proclame une déclaration d’amour libre pour notre marque, cette héroïne, notre corps, ce héros !

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

7 commentaires

  • Sophie

    Bonsoir,
    Savez-vous a quelle moment vous allez mettre en vente le “stock” des invendus de vos diverses collections ?
    Merci
    ———
    Artist La marque:
    Merci pour votre demande . Ce sera à la mi-avril. Bien à vous. Brigitte et François

    Le lun. 20 nov. 2023 à 22:37, <Sunny@comment.sunnysideapps.com> a écrit :

    >

  • dagmar

    Bonjour. Est-ce que votre publication signifie que par exemple la jupe bleu est encore disponible en 42?
    ———
    Artist La marque:
    Bonjour ,Pas nécessairement mais si vous êtes intéressée , merci de nous faire une demande avec votre taille par mail .Bien à vous. Brigitte et François Le 20 nov. 2023 à 14:16, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

  • sab

    pour moi l’ AMOUR se rattache à une personne ,
    pas d’ AMOUR pour un vêtement .
    pas de sentiment pour un vêtement .
    je trouve ce texte sans intérêt ,on a l’impression que vous parlez à tes idiotes
    voilà mon opinion je sais que vous ne le publierez pas ce qui n’ a aucune importance .
    j’ aime vos impressions de tissu les matières beaucoup moins .
    je vous suis depuis des années ….aventures des toiles….
    bonne suite
    cordialement
    ———
    Artist La marque:
    Bonjour ,En aucun cas nous vous prenons pour des idiotes. Ce n’est pas du tout dans notre façon de voir les choses . Nous exprimons librement ce que nous ressentons. Bien sûr l’humanité est la chose la plus importante, mais il ne empêche que l’on peut avoir également l’amour de notre métier et des tissus. C’est notre cas .Bien à vous Brigitte et François Le 20 nov. 2023 à 12:07, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

  • Chantal

    C’est tout à fait vrai. Perso je porte encore des tops d’Aventures des Toiles que j’ai depuis au moins 15 ans!!
    Mais quel regret d’avoir loupé la doudoune que vous présentez en photo :( :(
    Merci en tout cas pour ces belles collections.
    ———
    Artist La marque:
    Merci à vous pour votre commentaire et votre fidélité .Vous pouvez faire une demande par mail à Alicia qui gère les disponibilités avec la référence et la taille .Bien à vous .Brigitte et François Le 20 nov. 2023 à 09:55, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

  • MARIE PAULE

    C’est vrai que je ne compte plus les fois où je reçois des compliments pour des modèles récents ou bien moins récents .
    bravo à tous
    ———
    Artist La marque:
    Merci à vous .Brigitte et François Le 20 nov. 2023 à 09:46, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot