03 73 35 51 53      9  -  19 h

LES BEAUX JOURS

 

Pour les beaux jours qu’ARTIST vous a préparés, il fallait de la lumière, un bouillonnement de couleurs, une vitalité à la hauteur de la nature si généreuse quand elle se fait printanière.

 La peinture solaire de SANDRINE JARROSSON a éclaboussé l’inspiration de Brigitte et François.

Sa palette, l’éclat des tonalités traduit très exactement ce que leur esprit artistique voulait vous dire.

 

Dans cette œuvre, ils ont trouvé le réveil du végétal, le rayonnement régénérateur, les prémices d’une floraison pimpante.

La technique de « l’artiste invitée » pour cette collection initiatrice de renouveau accentue la luminosité omniprésente des touches colorées. Elle rejaillit à merveille sur les tissus qui remplacent la toile et les imprimés exclusifs explosent d’intensité sur les formes données aux vêtements si féminins.

Chez Sandrine J., la superposition de couleurs et de textures, l’application minutieuse d’un vernis, le rehaussement parcimonieux de paillettes, donnent un éclairage frappant différemment au fil de la journée. Le regard se pose sur des zones qui s’éveillent et irradient. L’émotion prend le relais.

ARTIST a poursuivi le style de l’artiste peintre dans ce vestiaire allègre et pétulant.

Un pantalon 7/8e, bronze discrètement métallisé, promet une démarche racée grâce à sa ceinture large et à sa surpiqûre pertinente devant. Dessus, on porte un gilet aux finitions soignées. À même la peau caressée de sa douceur laineuse, son duo de verts anis et mousse sublime ses effets tricotés aériens.

Plusieurs imprimés font écho à l’abstraction originale. Toutes ces émanations stupéfiantes d’éclat frémissent au gré du velours rasé d’un cardigan, de la soie du foulard, ou de la viscose d’un top.

Le blouson court sur les hanches dynamite à lui seul la collection. À l’extérieur, son look satiné débride une gamme coloristique effrontée. Sobrement matelassé d’une fine ouate, on tombe sous le charme de ce tempérament légèrement baroudeur lorsqu’on le dézippe. Sa doublure explosive rouge couture révèle une poche secrète qui réjouit de connivence.

Allure assurée grâce à son faux col bateau détourné du droit chemin sur des épaules fantaisie, le top fluide chahute les conventions de la séduction d’un bas asymétrique audacieux et d’une poche malicieuse.

Dans le même crêpe viscose en maille, deux modèles attirent l’attention. D’abord, un col polo surmonte ce top au design présenté majoritairement plus bleu d’un côté, volontairement plus vert de l’autre. Quant à la robe, dotée de 2 poches couture pratiques, elle met en valeur le décolleté et la poitrine pour s’évaser ensuite. Pour retrouver le mouvement cher à SANDRINE JARROSSON, l’un des signes distinctifs de son talent pictural.

Artiste abstraite française, ancrée dans la nature et la lumière, elle vit et travaille au Pays basque depuis plus de 15 ans. Ce cadre unique, l'énergie des paysages tout en nuances lumineuses, convoque ses émotions et inspire profondément son travail. Sandrine J. exprime dans ses œuvres une quête de liberté, d'infini et de transcendance. Elle se définit comme un pont entre le monde visible et l’intériorité, créant des tableaux qui capturent et révèlent des formes vibrantes et vigoureuses.

En 2024, elle amorce un nouveau cycle créatif, nourri par une recherche plus poussée sur le vivant et la joie. Son travail actuel se concentre sur des formats de grande taille, ce qui lui permet d'explorer davantage le mouvement, l'espace et la liberté d'expression. À travers ses peintures, elle éveille les consciences, incitant chacun à percevoir la beauté retentissante, insaisissable, du monde qui nous entoure. Ses œuvres présentent sa démarche spirituelle et sa connexion profonde à l'instant présent.

La collection « Les beaux jours » propose des morceaux de bonheur, des déflagrations de bien-être. Elle devrait ensoleiller votre début de belle saison sur un air d’Art-à-Porter.

 

Expositions récentes :

Salon SMART – Aix-en-Provence – mai 2024

Saint-Jean-de-Luz – avril 2024

Salon ART3F – Toulouse – mars 2024

Thinking to the future – Tokyo – mai 2023

ART3F – Bruxelles – novembre 2022

Bourges – juin 2022

Chez Perbos1556 – https://www.perbos1556.com

SANDRINE JARROSSON - 64240 La Bastide Clairence – Ateliers créatifs, Mandalas de vie à l’atelier.

https://www.sandrinejarrosson.com - sjarrosson@gmail.com – Instagram : sjarrosson/

Prochaine session en ligne « Les Beaux jours » du 25 octobre au 3 novembre 2024, chez vous en février 2025.

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

1 commentaire

  • Marlène

    Festival de couleurs j’adoooore. J’ai commandé la robe. Merci de nous rendre si belle….

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot