Luminescence

C’est une belle histoire d’Art-à-Porter, la rencontre du peintre GUILLAUME PATUREL et de la marque ARTIST, des passionnés d’art qui l’expriment avec la puissance de leur personnalité propre et si créative.

« LUMINESCENCE » c’est l’aboutissement de leur vision artistique qui sublime l’association harmonieuse du ROSE et du GRIS. Chaque combinaison vestimentaire crée une esthétique unique, une atmosphère de tendre et fausse sobriété.

Pour ajouter un peu de profondeur aux looks proposés, le nuancier infini de ces deux couleurs exalte la variété des matières riches et denses. Ce qui leur ressemble quand on connaît l’importance de la matière pour chacun d’entre eux.

Dans la catégorie des unis, un pantalon en trompette présente un imprimé géométrique fondu (faux uni) pour une silhouette tellement actuelle. Le suédé d’un second pantalon offre le choix d’une forme cigarette, un textile peau de pêche qui révèle toute la lumière du noir.

Pour opter entre deux cardigans, la préférence d’aller librement vers un fil chenille « ballerine » à la texture douillette et gonflante. Un aspect bouclette qui rappelle le velours des pétales de la fleur par excellence. Ou, autre direction, miser sur le charme suranné d’une maille « tourterelle » tricotée en double face, avec des mélanges de fils en laine angora et laine vierge.

Les vibrations de cette collection se racontent en images et en imprimés, la force d’ARTIST.

Le rose se prête volontiers aux camaïeux et aux nombreuses possibilités graphiques. Le gris, lui, se dévergonde à grand renfort de superpositions inattendues, dans la gamme de ces dix vêtements irrésistibles.

Un sweat en maille « acier », épaisse et très confortable, affirme son statut « sport » monté d’une capuche imprimée.

Un pull combine deux matières : une maille tricotée et, sur un tissu chenille, un motif adouci. Un galon en velours extensible finit la coupe impeccablement confectionnée.

Un top imprimé en maille interlock donc épaisse, doté d’une encolure très féminine, reprend le dessin de la peinture inspiratrice.

Bas du formulaire

Un autre top sophistiqué, dans une viscose fluide et aux effets de lurex, se distingue par ses bordures volantées au col et aux manches.

Un devant en velours rasé embellit un topissime haut bi-matières et bord-côtes bicolore.

Sans manches, un pull façon débardeur, se porte seul à même la peau, ou en superposition pour un mix and match d’illustrations luminescentes.

Sur les traces de l’artiste GUILLAUME PATUREL, le thème de prêt-à-porter « LUMINESCENCE » mélange, assemble et utilise beaucoup le gris qui estompe les autres couleurs, comme une zone de silence.

Le peintre joue avec les couches en utilisant des matériaux nobles et recyclés, de la peinture et des produits industriels. Ainsi, il délivre toute leur énergie à l’instar des villes bouillonnantes qu’il met en scène dans son univers abstrait.

Grâce à son charme intemporel et sa polyvalence, la palette « anthracite » conjugue son ascendance formelle héritée du tailoring avec la mode ARTIST, également un mode autonome et moderne. Pour la marque, ce mélange discret né du noir et blanc, capte le mood du moment. Son calme élégant met en valeur la couleur qui l’accompagne et vice versa. Pratiquement pas d’erreurs possibles, sa classe convient à toutes les carnations de peau, à toutes les chevelures. C’est une question d’équilibre et d’attitude à transmettre par le vêtement.

Avec un côté nostalgique ou vintage, moderne voire futuriste, on ne cesse de voir ce rouge lavé de blanc se dandiner avec grâce ou bonne humeur. Pastel lumineux, clair délicat, bubble ou chamallow, fluo provocant, le rose apporte de la gaieté à nos armoires et du baume à notre cœur.

Ce rose rehausse si bien le gris que le sesond lui déclare en retour tout son amour. ARTIST, dans son sens de la narration poussé au paroxysme, s'applique à disséquer gris versatile et rose facétieux sur des silhouettes au chic décontracté. Cette fois-ci, Brigitte et François ont apposé ces tonalités tantôt gourmandes sur des pièces amusantes mais racées, tantôt sages sur des silhouettes plus street mais casual.

En associant avec confiance, vos envies, votre style et votre audace, créez vos ensembles inimitables. Nous avons tous besoin d’optimisme et/ou de rêverie. Il n’est pas compliqué d’apprivoiser ce duo poétique entre tombée de la nuit et aube naissante. Regardez les ciels aux heures d’un rose boréal ou d’un gris lunaire. Composez votre bonne émotion, montrez votre luminescente flamme.

 

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot