Retrouvailles pour une ROMANCE

ARTIST a invité Isabelle HERVÉ pour écrire une nouvelle page de leur histoire artistique et amicale.

La prochaine session qui débutera ce 24 mars s’intitule « ROMANCE », un mot qui en appelle à la félicité et à l’imaginaire en cette 25e édition du Printemps des Poètes !

 Dans son style figuratif, Isabelle raconte ici son amour pour les livres et nous écrit une série originale puisée chez ses amis libraires. À Paris ou en Bretagne, où qu’elle se trouve d’ailleurs, elle ne se lasse pas de passer et repasser dans ces lieux qu’elle chérit et qui nourrissent sa curiosité.

 Avant même de se laisser feuilleter, l’objet la saisit par un nom d’auteur, un titre évocateur, son format, sa reliure, une photo. L’odeur du papier, la délicatesse des feuilles, la résurgence d’un passé, la préfiguration des lendemains, tout lui donne l’avant-goût de ce qui viendra avec le pinceau.

 La bibliothèque représente une œuvre à elle seule. Alignement graphique, cartons mats, cuirs passés, brillances des couvertures, beauté des étagères, amoncellement de piles ordonnées, petites notes griffonnées…

 De retour à l’atelier, elle a minutieusement choisi un papier épais spécial aquarelle. Lourd pour la structure, à grain pour la texture. Fort et beau pour accepter ses manipulations et la pâte qu’elle a apposée, puis enlevée. Par-dessus et par endroits, la peinture a laissé des coulures le long des lignes presque droites, des tranches des ouvrages alignés. Résultat aléatoire qui sème un peu de désordre inattendu dans les rayonnages. D’autres petits papiers essaiment, viennent s’intercaler sur la toile, créant ainsi un relief imperceptible et léger.

 ARTIST a poussé la porte de la librairie d’Isabelle HERVÉ. Dans cet univers livresque, Brigitte et François ont aimé flâner entre ses éditions pleines de fraîcheur pour y glaner les couleurs de leur été 2023. Une gamme aérienne, des éclats de soleil sur les rayons à transposer en broderie ou en imprimé sur le thème vestimentaire « ROMANCE ». Dans sa papeterie poétique, les carnets joyeux, les albums rieurs font un pied de nez à leurs ancêtres, respectables recueils rétros ou classiques mais qu’ils ont archivés pour un temps. Place à la nouvelle génération d’exemplaires rebelles qui brandit ses titres colorés, ses parutions qui dévergondent l’ordre établi à coups de verticales roses et jaunes, d’horizontales vertes ou violettes.

« … J’aime les associations colorées, j’adore les choses multicolores… Plus qu’une seule couleur, c’est leur dialogue, les palettes, j’aime les camaïeux, les monochromes de toutes les couleurs, les nuances, les contrastes étonnants… Ma couleur préférée, n’est pas unique, elle n’est pas seule, elle est une multitude, elle s’enrichit, elle se nourrit, elle évolue… Elle a le droit de changer, elle est curieuse, elle est en vie ». Isabelle Hervé.

Très bientôt ARTIST et Isabelle HERVÉ vous dédicaceront une superbe collection estivale, toute en couleur. Compte à rebours déclenché, marque-page à la bonne date, on entoure le 24 mars !

 Si vous êtes dans la région d’Orléans dans le Loiret, courez voir Isabelle HERVÉ

Vernissage le 16 mars à partir de 18 heures

L'Art O'carré - Exposition collective du 17 au 26 mars 2023

Domaine de la Trésorerie à Saint -Pryvé -Saint- Mesmin

Ouvertures : du lundi au vendredi de 15 heures à 19 heures et le samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures

Photo Art O’ carré

 Vente en ligne :https://www.artmajeur.com/isabelle-herve-1

Email : ihh@wanadoo.fr - Site : www.isabelle-herve.fr - Instagram : @ihherve

 

Née en 1968 en Bretagne, Isabelle HERVÉ se consacre à son art depuis la fin des années 90.

Elle vit et travaille à Paris ; expose principalement en France, et en Belgique.

Technique : acrylique et collages.

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot