03 73 35 51 53      9  -  19 h

Revue des tendances 2024 chez ARTIST

Pour innover et pimenter l’attractivité de ses propositions vestimentaires très originales, ARTIST tient compte de 3 grands pôles d’influences et d’analyses : les tendances internationales, ses propres sélections d’œuvres artistiques, sa synthèse et ses envies très personnelles.

De la sociologie à la décoration en passant par la mode textile, le Studio BF décode les tendances, ressource sa créativité pour vous proposer de nouvelles opportunités. Session après session, la marque formule ses aspirations de style de vie ARTIST.

De New York à Paris via Londres et Milan, les maisons de haute couture viennent de donner le ton pour la saison estivale prochaine.      

Voici l’essentiel de ce qui rythmera les découvertes 2024 concoctées par les 2 cofondateurs mais qui n’ont pas tout dévoilé.

 

Modèles :

Un peu de sobriété pour raviver un vestiaire épuré mais aussi des surprises plus audacieuses pour des looks inimitables. Ce ne serait plus ARTIST sinon… L’impulsion pour conserver un maximum de confort sera soutenue. L’esprit d’intemporalité restera préservé notamment par le choix exigeant de matières de qualité. Le coton, le lin, la laine régneront entre autres aux 1ers rangs du charme et du bien-être.

On trouvera 2 classiques frappants et bien sûr revisités :

  • La veste chic indispensable,
  • La chemise essentielle, un brin versatile

Imprimés :

Du minimalisme pour assagir aux dimensions clivantes qui divisent, les dessins exclusifs - jaillis des œuvres inspirantes d’artistes en collaboration – impressionneront de singularité et d’intensité inégalées.

Couleurs :

La palette chromatique 2024 se montrera riche et contrastée. Des coups d’éclat à grand renfort de vifs s’opposeront à des plus neutres mais tout sera permis.

D’entrée de jeu, 2 nuances phares à signaler : le bleu cobalt et le rouge cherry.

En effet, la couleur bleu cobalt deviendra celle de l’automne 2024 en ARTIST.

Le bleu qui apaise promet une garde-robe électrique, complémentée d’un marine au retour remarqué et qui flatte toutes les carnations.

L’autre nuance favorite qui lui emboîtera le pas : le cherry red - comprenez le rouge cerise - s'imposera vivifiant, enivrant même.

Pour contraster le tout, le noir et le blanc exerceront leur pouvoir de séduction, toujours convaincants.

Sans jamais être terne ou fade, le gris prouvera qu’il a résolument regagné ses lettres de noblesse.

Dès la 1ère collection fin janvier 2024, présentation d’un colorama discret, ponctué de beige et de teintes naturelles, pour un style réconfortant, sans trop de prises de risques… Soit un condensé de tout ce que l’on aime.

Denim :

Brigitte et François prôneront cette tenue adaptée au quotidien et dotée de détails astucieux. Ils ont offert un twist complet et sophistiqué à leurs silhouettes retravaillées, utilisées pour ajouter une touche très ARTIST aux modèles les plus pratiques.

Les tendances ARTIST 2024 proviennent de différents courants de pensées, de nombreux mouvements artistiques, et de la diversité du monde au sens large. Elles éclosent transformées au cœur de ses collections et affirment l'essence du style ARTIST.

La garde-robe 2024 du label d’Art-à-Porter se portera sans complexe ni modération, en couleurs et en imprimés.

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

10 commentaires

  • Lydie BIROT

    Très belle collection à venir. Le bleu ma couleur favorite. Ce n’est pas par hasard que ma fille Clémence BIROT designer a créé une collection de cette couleur, visible sur son compte astagram.
    ———
    Artist La marque:
    Merci pour votre commentaire. Le bleu est également une des couleurs que nous aimons travailler. Nous allons regarder avec curiosité la collection de votre fille .Bien à vous.Brigitte et François Le 14 janv. 2024 à 10:04, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

  • Chantal

    C’est par le biais d’Aventure des Toiles que je suis arrivée à vous et il n’y a pas à le regretter ! Je retrouve les détails délicieux et les finitions qui m’avaient convaincue, autant que la qualité…au point que je porte toujours ces vêtements avec plaisir. Merci, continuez, nous vous suivons !
    ———
    Artist La marque:
    Un grand merci pour votre fidélité .Bien à vous Brigitte et François Le 12 janv. 2024 à 17:28, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit :

  • claude

    Très alléchants tous ces projets et bien sûr l’empreinte originale et colorée de la marque Artist toujours présente " hors des sentiers battus " je me réjouis de découvrir ces nouvelles collections …..
    ———
    Artist La marque:
    Hors des sentiers battus est une belle définition de ce que nous essayons de faire tout au long de l’année. Un très grand merci pour votre commentaire et fidélité.

    Une belle année à vous.

    Brigitte et Francois

    > Le 12 janv. 2024 à 09:52, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit : > >

  • Blandine

    On peut dire que, chez Artist, vous savez ménager le suspense! De quoi aiguiser nos envies, égayer nos journées, et….écorner notre compte en banque au passage, car il est toujours difficile de faire un choix, toutes vos pièces sont uniques. Une suggestion un peu folle: pourquoi pas un système de location de tenues, je crois que c’est un peu dans l’air du temps? Je me doute que c’est délicat à mettre en place… et aussi une “journée atelier ouvert”, pour visiter vos locaux bourguignons et admirer les pièces issues d’essais qui ne seront jamais mises en vente. Merci en tout cas de vos mille attentions, continuez de nous faire rêver, de nous embellir et de nous faire nous sentir bien sitôt nos habits Artist enfilés. Belle année 2024!
    ———
    Artist La marque:
    Bonjour Blandine,

    Tout d’abord une très belle année à vous. Nous prenons toujours avec grand intérêt les idées émises. En ce qui concerne les location de tenue, vous avez raison ce n’est pas facile à mettre en place du fait de l’entretien, du lavage ,et de la logistique. Nous regardons cette nouvelle façon de porter les vêtements avec intérêt et nous mesurons les difficultés. Nous pensons pour l’instant que c’est un autre métier car nous sommes une toute petite équipe déjà bien" au taquet »comme on dit. Mais nous ne disons jamais non.

    C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous. Merci du fond du coeur pour votre fidélité.

    Brigitte et François

    > Le 12 janv. 2024 à 09:46, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit : > >

  • Chantal

    Merci pour ces éclairages sur “l’Artnée” à venir. Je vous suis depuis très longtemps maintenant puisque j’ai commencé avec l’Aventure des toiles. J’attends avec impatience la nouvelle collection des Superstretch et aussi j’ai hâte de voir ce que vous allez nous concocter avec le denim. Le rouge cerise et le bleu cobalt promettent de belles collections! Merci pour la variété de vos propositions, tant dans les formes que les matières et les motifs.
    ———
    Artist La marque:
    Merci à vous. Nous avons également hâte de vous présenter nos prochaines collections . Une belle année à vous. Brigitte et François

    > Le 12 janv. 2024 à 09:13, Sunny@comment.sunnysideapps.com a écrit : > >

Laisser un commentaire

Note : Votre commentaire sera validé avant d'être publié.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes déjà plus de 35 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire !

Trustpilot