L'UNI sous le pinceau ARTIST

 

Définir une gamme de couleurs équilibrée, actuelle et sensée constitue l’une des étapes plaisantes de notre travail. Mais mettre au point un éventail d’UNIS est loin d’être neutre ou facile. La couleur signe l’identité du concept ARTIST et de nos vêtements d’Art-à-Porter.

 Nos choix comprennent une grande part d’esthétique et correspondent souvent à la sensibilité propre d’ ARTIST le studio BF.

En amont, nous l’envisageons aussi avec pragmatisme.

Nous réfléchissons d’abord à la destination de cette nouvelle palette. Basées sur les prochaines saisons, nos prochaines collections mettront en scène les prochaines œuvres qui elles-mêmes définiront les prochaines ambiances. Alors, nous nous projetons au printemps, en été, puis en automne. L’assortiment des UNIS que nous proposons est anticipé pour s’assortir aux futurs modèles fantaisie. Notre éventail de coloris s’adresse à tous les styles, à tous les goûts. Les vôtres, ceux qui nous importent.

Nous apportons beaucoup de soin à la variété des tonalités, veillons à éviter l’effet « camaïeu » autour d’une même couleur. Pas de monotonie chez ARTIST !

Coller à notre réalité et composer le spectre au plus proche du rendu que nous souhaitons. D’expérience, nous travaillons toujours en fonction des matières et des accessoires, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de notre collection d’unis en « super lycra » !

 

Prochaine session UNI SUPERLYCRA en ligne du 2 au 11 décembre.

Vite, un coup de stabilo couleur pétante sur l’agenda des immanquables !

À l’instar du nombre de nuances possibles, nous voulons nos ressources infinies et inépuisables pour vous renouveler une panoplie harmonieuse et sans dissonances.

La perception des couleurs répond à des principes physiques bien définis. Tout est question de longueur d’onde et de lumière. La couleur est un « langage » universel.

Le cercle chromatique est un outil qui permet de représenter les couleurs de manière ordonnée. Il comporte 12 couleurs « pures » réparties en 3 groupes : 3 couleurs primaires, 3 couleurs secondaires et 6 couleurs tertiaires.

Les couleurs primaires, impossibles à obtenir par mélange :
Rouge magenta, Jaune primaire, Bleu cyan
Les couleurs secondaires, issues du mélange de 2 couleurs primaires :
– Orange (jaune + rouge magenta)
– Violet (bleu cyan + rouge magenta)
– Vert (jaune + bleu cyan)
Les couleurs tertiaires, correspondant au mélange d’une couleur primaire avec la couleur secondaire la plus proche sur le cercle chromatique :
Jaune orangé, Rouge orangé, Rouge violet, Bleu violet, Bleu vert, Jaune vert

Côté couleurs, la marque Pantone souffle le chaud et le froid dans l’univers de la mode, tous secteurs confondus. Son nuancier est aujourd’hui la référence qui facilite l’identification de chaque couleur par tous les intervenants dans les domaines de l’imprimerie, du textile et de la conception graphique.

ARTIST privilégie LA COULEUR et s’affranchit de la tendance du moment pour suivre sa voie, affirmer son propre style de vie et de mode. Ses pièces marquées de par leurs formes originales, leurs imprimés multicolores et leurs détails ouvragés ont d’autant plus d’âme qu’elles sont mises en valeur par des alliés monochromes. Marier les complémentarités, accorder les duos, telle est la vocation du nouveau panorama unicolore, encore tenu secret mais à découvrir et à shopper tout bientôt.

 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

Trustpilot